Un piège à phéromones est un piège adapté à la culture biologique et qui permet d’attraper les insectes indésirables qui se trouvent dans les potagers. Il est non toxique et n’a aucun impact sur vos cultures. Quels sont les avantages liés à l’installation d’un piège à phéromones dans votre potager ?
Installer un piège à phéromones pour recenser le nombre de nuisibles dans votre potager
Les pièges à phéromones sont installés dans les potagers pour lutter contre les insectes. En effet, les phéromones sont des molécules chimiques secrétées par les insectes femelles pour attirer les mâles afin de s’accoupler. Ce qui engendre des jeunes larves qui détruisent les cultures dans les potagers. Le piège à phéromones sert à capturer les mâles en libérant une substance identique aux phéromones femelles. Il n’y aura donc plus de reproduction avec les femelles. En examinant régulièrement votre piège, vous saurez le nombre d’ennemis qu’il y a dans vos potagers.
Lire également : Retourner la terre du potager : timing optimal et techniques efficaces
Un piège à phéromones peut attraper plusieurs insectes tels que le papillon qui pond des larves nuisibles aux cultures, les mouches du prunier, le taupin qui gêne la pomme de terre. Il est facile à installer et à utiliser. Le piège à phéromones vous évite d’utiliser des produits chimiques pour tuer les insectes. Il est composé de capsules qui sont efficaces pendant 4 à 6 semaines. De plus, vous pouvez l’utiliser quelle que soit la condition climatique et il est réutilisable d’une année à une autre. Le piège à phéromones est accessible à tout le monde en raison de coût, il est moins cher.
A voir aussi : Les pièges courants à éviter pour un potager florissant