- Votre tronçonneuse commence et s’arrête…
- une tronçonneuse qui reste chaude, que fait-on avec ?
- Pourquoi ma tronçonneuse ne démarre-t-elle pas chaud (toutes les marques Stihl, Husqvarna, Oregon, Zenoah, etc.) ?
- Le carburant est trop vieux
- moteur est devenu froid
- Le ralenti a été surchargé
- Les filtres sont bouchés
- huile filtre
- à air
- Le câble de démarrage est détendu
- ne fait pas d’étincelle. Comment démarrer une tronçonneuse avec un moteur noyé ?
- Comment ajuster la carburation d’une tronçonneuse ?
- Comment démarrer une tronçonneuse correctement ?
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Filtre à
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La bougie d’allumage est mouillée ou
Plan de l'article
- Votre tronçonneuse commence et s’arrête…
- Pourquoi ma tronçonneuse ne démarre-t-elle pas chaud (toutes les marques Stihl, Husqvarna, Oregon, Zenoah, etc.) ?
- Comment démarrer une tronçonneuse avec un moteur noyé ?
- Comment ajuster la carburation d’une tronçonneuse ?
- Comment démarrer une tronçonneuse correctement ?
Votre tronçonneuse commence et s’arrête…
Une tronçonneuse qui s’arrête chaud, qu’est-ce qu’on en fait ?
La tronçonneuse est un outil très pratique pour les professionnels, ainsi que pour les bricoleurs ou les jardiniers du dimanche. Il peut être utilisé dans la construction d’un toit, dans le soin des espaces verts, pour sculpter des piquets ou pour fabriquer du bois pour chauffer la maison. C’est un multifonctionnel et facile à utiliser à l’aide d’outils. Les derniers modèles sont extrêmement ergonomiques et faciles à transporter et peuvent être utilisés dans des endroits difficiles d’accès. Mais si la tronçonneuse ne veut pas commencer ou tousser au démarrage pour arrêter quelques minutes plus tard… que faire ? Notre conseil d’administration a terminé ses projets de construction ou d’aménagement paysager et se rendre dans un atelier de réparation.
Si une tronçonneuse a cessé de fonctionner correctement, cela signifie que vous devez vous en débarrasser et en acheter une autre. Pas nécessairement !
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Parfois, il suffit d’effectuer quelques manipulations simples et un bon craquement pour le rénover. Voici quelques-unes des pannes les plus courantes pour tous les modèles de tronçonneuses, toutes les marques, ainsi que des conseils de réparation.
ATTENTION : Votre sécurité et celle des autres sont importantes. Avant chaque réparation, assurez-vous que l’appareil est éteint et déconnecté du secteur est. Il est également recommandé de porter des gants et des vêtements confortables près du corps, en enlevant les bijoux et les accessoires qui peuvent être coincés.
Pourquoi ma tronçonneuse ne démarre-t-elle pas chaud (toutes les marques Stihl, Husqvarna, Oregon, Zenoah, etc.) ?
Le carburant est trop vieux
Si votre tronçonneuse est restée inutilisée depuis longtemps, et que vous n’avez pas pris la peine de vérifier le niveau ou la qualité du carburant avant d’essayer de le démarrer, cela peut être la cause de vos soucis. Au fil du temps, le carburant peut épaissir ou perdre ses propriétés, ce qui peut endommager le moteur de votre tronçonneuse.
Notre astuce : Faites vider votre appareil sur pour vider le réservoir et les circuits. Si le réservoir est vide, c’est le moment idéal pour vérifier l’état du filtre à huile. Ensuite, remplissez le réservoir avec un mélange d’essence et d’huile récemment acheté, en gardant les proportions recommandées par le fabricant.
Le moteur a froid.
Si le moteur est froid ou n’a pas fonctionné pendant quelques heures, il peut arriver que le démarrage soit un peu plus difficile. C’est, en fait, l’une des raisons les plus courantes des problèmes de lancement de tronçonneuses dans les régions les plus froides du monde.
Notre conseil : démarrez la tronçonneuse avec le démarreur.
Le ralenti a été submergé
Au début de la tronçonneuse, il est possible de jouer avec des mouvements de ralenti pour atteindre la bonne vitesse. Parfois, si la tronçonneuse tousse juste après le démarrage, cela peut être évité en injectant plus de carburant dans le moteur en activant la manette des gaz. À ce stade, vous devez savoir comment être délicat, car si l’étranglement est maintenu en position ouverte trop longtemps, le moteur peut s’immobiliser.
Notre conseil : Si inactif est utilisé après le démarrage, pensez à éteindre l’étranglement.
Les filtres sont bouchés
Cliquez ici pour acheter votre filtre à air pour tronçonneuse Filtrer par
huile Le filtre à huile est dans le réservoir. Par conséquent, avant de vérifier l’état, assurez-vous de vous équiper de gants et d’un masque protecteur, afin de ne pas inhaler trop de vapeurs d’essence.
Notre conseil : Clean le filtre à huile et remplacez-le si nécessaire.
Filtres à air
Le filtre à air retient toutes les impuretés de l’air afin qu’elles ne rentrent pas dans le moteur. Comme une tronçonneuse est généralement utilisée dans un environnement très poussiéreux, le filtre peut se salir assez rapidement. Dans ce cas, la tronçonneuse peut surchauffer, ce qui, pour des raisons de sécurité, éteint automatiquement le moteur et arrête l’appareil.
Notre conseil : nettoyer ou remplacer le filtre à air
- Démonter le carter avec un tournevis plat à l’air.
- Faites attention au filtre à air. S’il n’est pas trop bouché, nettoyez-le avec de l’eau chaude savonneuse et laissez-le bien sécher à l’air avant de le remplacer, sinon remplacez-le.
Le câble de démarrage est détendu
Cliquez ici pour acheter votre lance-tronçonneuse Si le câble de démarrage est trop détendu ou s’il y a un problème avec le lanceur, il sera difficile pour la tronçonneuse de démarrer.
Pour vérifier si le câble de démarrage comporte une erreur de compression, procédez comme suit :
- Mettez votre tronçonneuse sur le sol.
- Soulevez doucement l’appareil en tirant la poignée connectée au câble initial jusqu’à ce que vous ressentiez de la résistance. C’est le point de compression. Gardez à l’esprit que le câble ne s’étire pas assez, si la corde continue, prolonger le point de compression.
Notre conseil : appuyez sur le câble de démarrage ou échangez le lanceur.
La Bougie est mouillé ou ne radio
Cliquez ici pour acheter votre bougie tronçonneuse Dans un moteur à essence, la bougie d’allumage crée une étincelle qui enflamme le mélange air/carburant. Ce phénomène permet simplement l’entrée du moteur, il a besoin de cette petite poussée au démarrage. Si la bougie d’allumage ne fonctionne pas, votre tronçonneuse ne démarrera jamais.
Notre conseil : nettoyer ou remplacer la bougie d’allumage
- Démonter le carter avec un tournevis plat pour accéder à la bougie d’allumage.
- Retirez le capuchon isolant de la bougie d’allumage.
- Retirez la bougie avec une clé de la bougie de localisation
- Faites attention à la bougie d’allumage. S’il est recouvert d’un dépôt noir ou huileux, cela indique qu’il y a trop d’huile ou d’usure du moteur dans le mélange utilisé.
- Pour vérifier si la bougie d’allumage au démarrage produit encore une étincelle, placez l’extrémité de la bougie d’allumage dans le capuchon isolant et tirez l’autre extrémité à la partie métallique du moteur. Ensuite, tirez le câble de démarrage, s’il n’y a pas d’étincelle, cela signifie que la bougie d’allumage doit être remplacée.
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Comment démarrer une tronçonneuse avec un moteur noyé ?
En essayant trop, vous avez noyé votre tronçonneuse à la fin. Ne vous inquiétez pas, ce sont des choses qui arrivent pour le remettre sur la route et nettoyer l’excès de carburant, suivez ces quelques étapes
- Placer la tronçonneuse à plat sur une surface plane et sèche.
- Éteignez l’étranglement.
- Démonter la bougie avec une clé de bougie et la sécher avec un chiffon propre.
- Tirez la poignée de démarrage environ vingt fois l’un après l’autre pour enlever l’excès de carburant dans le moteur.
- Réinsérez la bougie.
- Maintenant, démarrez la tronçonneuse normalement.
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Comment ajuster la carburation d’une tronçonneuse ?
Il est très important que le carburateur de votre tronçonneuse soit réglé de telle sorte que la puissance soit ajustée au travail que vous effectuez. Pour ajuster les performances du carburateur de votre tronçonneuse :
- Placez la tronçonneuse sur une surface plane.
- Localisez les deux réglages de boulons, spécifié L (faible – puissance minimale) et H (haute – puissance maximale)
- desserrez les deux vis au maximum.
- Marquez le tournevis pour compter le nombre de tours effectués.
- Réglez les vis de deux tours et demi chacun.
- commencer couper la tronçonneuse et terminer le réglage fin à l’oreille. Le résultat souhaité est un moteur qui ne se fait pas emballer et produit un son qui n’est ni trop pointu ni trop lourd. Cela peut prendre un peu de pratique, mais vous détecterez rapidement les bons et les mauvais sons.
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Comment démarrer une tronçonneuse correctement ?
Tout d’abord, pensez à protéger vos yeux, vos oreilles et vos mains, porter une tenue de travail et des chaussures appropriées.
- Retirez le protège-chaîne.
- Pressez la vanne de compression.
- Changez le étranglement.
- Placez la tronçonneuse sur une surface plane ou maintenez-la fermement par la poignée. Surveillez bien la position de la feuille pour éviter tout risque d’accident, il ne devrait pas toucher à quoi que ce soit.
- Tenez la poignée de votre tronçonneuse tout en maintenant le Appuyez sur la gâchette de sécurité.
- Faites glisser la poignée du lanceur vers le point de compression plusieurs fois dans un geste vertical.
- Dès que vous ressentez de la résistance, serrez le câble du lanceur pour démarrer l’appareil.
- Éteignez l’étranglement.
Pour aller plus loin et en savoir plus sur le fonctionnement de votre appareil, nous vous recommandons également de lire les différents articles de blog sur la tronçonneuse.
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