Le point noir de l’urine est son stockage. Comment pouvez-vous le garder pendant des mois sans le tirer ou le précipiter ? Comment neutraliser le cycle de son azote, l’urée ? Parce que si l’urine sent l’ammoniac, l’azote vole…
Quant au phosphore, dont les réserves mondiales sont presque épuisées et non renouvelables, l’urine est naturellement riche en Kakas. Par conséquent, les déchets corporels seront la seule source naturelle de phosphore pour les générations futures.
Lire également : Quels sont les avantages de la pergola en aluminium ?
Et pour rappel, combiné avec de l’azote et du potassium, le phosphore est un nutriment fondamental de la plante, ce qui est obligatoire pour sa croissance.
Obligatoire comme obligatoire, requis, prescrit, requis. Le circuit du phosphore est révélateur à ce sujet.
A découvrir également : Comment construire un jardin communautaire pour votre communauté locale
Un humain produit un camion-citerne d’urine dans sa vie. Avec plus de 3000 Substances Produits chimiques identifiés, l’urine est un liquide complexe qui se compose de 95% d’eau et est chargé d’urée et de phosphore, ainsi que dans une moindre mesure le potassium et tous les oligo-éléments dont la plante a besoin.
Plan de l'article
- Interdit en AB
- Médicaments et pilules !
- Extrait du livre : Permaculture de 1978 à aujourd’hui. L’ urine n’est pas une caca
- L’ urine est un engrais
- 🙂 PIPI dans votre
- pipi dans une
- Quelles solutions ?
- urine, une image catastrophique
- Ma solution
- Et pour les filles !
- Attention à l’urine dans le jardin
- HARO sur l’urine
- Conclusion
Interdit en AB
Pour me localiser, j’ai découvert l’utilisation agricole de l’urine humaine il y a 20 ans, au cours des recherches que j’ai menées sur la bulle de pêche. En passant, en stimulant les réactions défensives du pêcher, l’urine est le seul complexe moléculaire qui a des propriétés curatives contre ce champignon.
Mais pour cette utilisation, comme avec tous les autres, l’utilisation de l’urine humaine dans l’agriculture biologique est interdite, l’acte est fermé. Fermé et double fermé en double tour, comme beaucoup approuvent cette interdiction de pré-séchage incorrect, que l’urine est polluée et chargé de molécules est chimique. Comme si tout le monde avait été tiré sur le médicament ou stérilisé avec la pilule.
Mais, malgré toutes les difficultés, les mêmes personnes ne sont pas choquées qu’elles polluent les réserves d’eau potable souterraines, ainsi que les sources et les rivières avec leur urine contaminée.
Quoi qu’il en soit, pour lire tous les articles publiés ici sur l’urine humaine dans le jardin, ce n’est pas là.
Médicaments et pilules !
J’ ose vous rappeler que nous devons l’effondrement globalisé de la biodiversité et des ressources aquatiques aux mêmes empires qui produisent leurs médicaments. Des multinationales sur lesquelles nous pouvons compter d’une part qui produisent des toxines telles que les pesticides et les antidotes comme les médicaments ! Une petite entreprise qui ne connaît pas la crise…
🙂 Donc, s’ils sont réfractaires aux utilisations agricoles de l’urine, ils ne font pas leur part de pollution comme le colibri ? Ni vu ni connu, il est tellement plus facile de chasser pour envoyer ses excréments à la station d’épuration des eaux usées qui coule dans la rivière locale.
Parce que toutes les stations de traitement des eaux usées coulent dans la rivière la plus proche de vous !
Extrait du livre : Permaculture de 1978 à aujourd’hui. L’ urine n’est pas une caca
L’ urine n’est pas un excréments, mais un engrais qui est directement assimilé par les plantes, contrairement à la caca, un engrais. Et si vous ne l’appréciez pas non plus, c’est 15 à 20 fois son volume d’eau potable qui est sale avant de polluer le pot ordinaire.
Pas mieux pour les pendentifs zéro déchet qui pissent et pleurent comme vous et moi, et donc produisent des déchets… les déchets corporels ont été rarement restauré ! Quant aux fameuses toilettes sèches, elles travaillent sur des puces, des puces qui consomment beaucoup d’énergie nucléaire avant qu’elles ne le soient. En fait, combien travaillent encore sur l’avion ou planificateur manuel ?
En bref, notre système à forte intensité énergétique, qui produit des puces, les améliore tellement.
L’ urine est un engrais
L’ urine est un engrais, mais comme tous les engrais, elle est aussi un fort polluant lorsqu’elle est concentrée. Parce que c’est la concentration qui crée de la pollution, comme le chien qui fait toujours pipi aux mêmes endroits, comme les stations d’épuration qui concentrent tous les pipis et les kakas… En résumé, pourquoi nos déchets solides et liquides ne sont-ils pas valorisés de la même manière que le fumier animal ? Je ne sais pas. Enfin, j’ai ma petite idée…
🙂 PIPI dans votre
jardin Théoriquement, il serait idéal de faire pipi directement dans votre jardin. Pas sur la tête des plantes, il fait trop chaud… mais à leurs pieds. Un idéal qu’un autre exige : y vivre à plein temps comme sur une île déserte.
Théoriquement, il serait idéal de faire pipi directement dans l’arrosoir. Certes, il est moins restrictif, sauf pour les espèces sans queue. D’autre part, vous n’avez pas besoin de rester dans votre jardin dans le cloître, sauf de vous promener avec un arrosoir dans votre main… Tout est dans le design. Invenons donc l’arrosoir pour faire pipi librement. Très dissuasif pour tous les pickpockets… un plus qui ajoute aux autres. En ce qui concerne l’arrosoir plus discret à dos, une pompe de levage serait nécessaire. Bonjour discrétion !
pipi dans une
bouteille Il existe une méthode alternative, plus discrète pour ceux qui ont une vie de bureau, c’est la bouteille d’eau. Le matin, nous buvons l’eau, l’après-midi nous la faisons pipi, et le soir nous retournons à la maison avec sa bouteille d’engrais à la main. Néanmoins, soyez prudent, pour les femmes et le grand pénis, l’obligation d’utiliser un entonnoir est nécessaire, car le trou est petit.
Quelles solutions ?
Tous sont boiteux, tandis que chaque homme vige après 50 ans devient victime de fuites urinaires ! Il y a un besoin urgent, du moins pour eux, de finalement en trouver un pour nous, parce que c’est effrayant quand nous en avons 56 comme moi. Et d’autant plus que dans notre sillage, compte tenu de la théorie de la probabilité, nous connaissons nécessairement quelqu’un qui a des fuites et ne se vante pas !
C’ est tellement humiliant quand le robinet est poreux. De plus, cela sonne un peu sur le début de Fin. Personnellement, quand il a commencé à s’enfuir, les exercices que je faisais l’ont bouché. Phow !
Sinon, j’aurais inventé des slips jetables faits de fibres d’épicéa. Eh bien, oui, les fibres absorbent les fuites et neutralisent l’urée. Toujours sécher avec une odeur de forêt dans vos sous-vêtements ! Qu’est-ce que les gens demandent ? Glissez qu’il aurait suffi de les engraisser au pied des plantes, une forme de BRF de qualité supérieure.
urine, une image catastrophique
Tu es sale, dis aux enfants qui ont pissé dans sa culotte. Et par peur, on pisse dans sa culotte avant de sauter dessus.
Enfant, mon professeur ne nous a pas crié dessus dans les écoles CE2 et nous a corrigé sans soin avec de grandes gifles et plus encore. Quoi qu’il en soit, c’était permis à l’époque, et ma mère l’a fait, ce n’était pas trop d’éloges pour cette femme Jaud. C’était son nom. Et comme ils me le disent , je me suis parfois fait pipi sur moi-même.
Et quand je suis retourné à la ferme le soir, j’ai pris un bain en prime. Et je ne l’ai pas ramenée parce que les parents m’ont dit de ne pas parler. Juste pour dire que notre relation avec l’urine est loin d’être positive et qu’une fois qu’elle a grandi, comme elle est imprimée dans le fond de notre mémoire. Il ne faut donc que peu de temps pour nous émanciper de cette manille culturelle et de la répulsion « naturelle » que nous avons pour notre propre urine ?
Parce que que ça nous plait ou non, l’image du pipi est désastreuse. Les invités à qui j’ai servi récemment mes carottes, accompagnés d’un filet d’huile d’olive et d’une pincée de sel, ont raidi leur goût. Quel est votre secret que l’un d’eux m’a demandé ? Mon pipi lui j’ai répondu. Personne ne s’est sauvé… Et dans leurs yeux il a été lu : Mais celui-ci est dégoûtant !
Ma solution
Tout d’abord, ils sont tous boiteux sur la photo de moi. Il faut dire qu’une personne fait pipi environ 1/2 tonne d’urine par an, et une famille près de 2 tonnes . Il est lourd, très lourd et nécessite de l’espace et un stockage rigoureux pour que l’urine conserve toutes ses propriétés d’origine.
En outre, les industriels se grattent la tête pour jouer les intermédiaires et remplir les fouilles au fur et à mesure qu’ils passent. Mais l’intérêt de l’urine est d’être toujours une solution locale .
S’ il serait idéal d’uriner directement sur la matière organique des bandes de culture, le PI de tous est de faire pipi dans des bouteilles, de restaurer le plastique, puis de le jeter à l’abri de la lumière et de la chaleur. Nous avons les bouteilles en verre essayé, mais compte tenu du poids des boîtes et de l’étanchéité des bouchons, il est ingérable ; sans parler des procédures de lavage pour les réutiliser ! Vous pouvez également utiliser des boîtes pour hommes, mais c’est encore plus compliqué à manipuler.
La solution est l’herméticité que l’urine est stockée avec un minimum d’air dans des bouteilles hermétiques afin de limiter l’interaction avec l’oxygène. Et protégé de la lumière et de la chaleur pour limiter la biodégradabilité des composés organiques et des réactions chimiques.
Et pour les filles !
Pour une femme, faire pipi dans une bouteille est un chef-d’œuvre, un chef-d’œuvre qui est difficile à réaliser sans avoir les doigts pleins !
Dans mon entourage, toutes les femmes sont qui reprend son urine, utilisent cette technique intelligente. Couper le dessus d’une bouteille en plastique et faire fondre légèrement les bords avec un briquet jusqu’à ce que doux au toucher. Alors tout ce que vous avez à faire est de mettre la bouteille entre vos cuisses pour faire pipi. Un autre avantage est une expérience unique pour vous de faire pipi debout !
Attention à l’urine dans le jardin
Bien que j’ai souligné la prédominance de l’urine sur l’ortie, parfois l’urine ne fonctionne pas ! Comme si ses nutriments n’étaient pas disponibles pour la plante. J’ai fait un test en plein champ sur les radis et les raves, où l’urine et l’ortie n’étaient pas mieux que le placebo. Une autre fois sur les carottes, qui sont semées tard.
Il est également à noter que le pipi serait fort toxique pour les vers de terre. J’admets que j’ai été surpris de lire cette conclusion dans la thèse d’Andréas Muskolus, qu’il a publiée en 2008. En savoir plus : Alimentation, soins et développement des populations de vers de terre.
En dehors de cela, l’urine reste un excellent engrais, un démarreur pour les semis et un répulsif de première classe contre le coléoptère pendant la fermentation. Je ne sais rien de mieux dans la lutte contre ce crucifère.
HARO sur l’urine
Le but de cet article était de relativiser l’effet aberrant et la mode, puisque j’ai récemment remarqué que l’urine avait aussi ses critiques !
Des critiques m’accusant d’avoir trompé mes lecteurs parce que l’urine décomposerait le sol et le stériliserait. Boudiou, pourquoi veulent-ils continuer à ignorer que les déchets physiques des plantes et des animaux sont la fertilité ? Pourquoi, selon ce principe, les agriculteurs nient la fertilité de leurs terres pendant 12 000 ans.
Pourquoi refusez-vous de considérer que c’est la concentration qui provoque la pollution lorsque la dose produit le poison ? Par exemple, l’eau que nous buvons est la source de vie, mortelle de 8 litres par jour pour un humain adulte. Tout est empoisonné dans une certaine dose, et tout d’abord nos croyances.
Conclusion
Pourquoi devrions-nous nous priver de ces montagnes d’engrais et de lacs d’engrais que notre corps prend dans la nature tous les jours ?
C’ est bon, nous nettoyons l’eau, mais nous continuons de considérer nos déchets corporels comme les déchets ultimes. Et un jour, nous réaliserons que tous nos systèmes d’hygiène et de nettoyage sont une aberration agro-écologique . Et pour réféconder les sols agricoles, nous devons remettre toutes ces substances organiques dans le circuit pour aider nos enfants de ne pas mourir de faim. Pourquoi ?
Parce que c’est le fonctionnement intrinsèque de nos écosystèmes qui nous le dit.