Il existe un panel de plantes idéales pour vos haies de jardins. Le Thuya Occidentalis Smaragd en fait partie. Il détient la particularité d’être bien organisé et assez épais. En plus, son coloris vert vif et sa forme pyramidale rendent cette plante encore plus plaisante et propice pour un petit jardin.
Plan de l'article
Description du Thuya Smaragd
Cette plante est idéale pour procurer à votre jardin une beauté esthétique. En plus d’embellir votre lieu de vie, elle vous permet de disposer de votre intimité. En termes d’entretien, le Thuya Emeraude est plutôt facile. Il peut pousser sur n’importe quel sol.
A lire en complément : Quelles roses pour la Saint-Valentin ?
Cependant, il a besoin d’espace pour se développer convenablement. Il faut donc éviter de le planter à proximité d’autres arbres. Une fois épanouie, vous apprécierez sans doute sa structure. Elle se présente sous forme de flocons aplatis sur lesquels des aiguilles ont l’air couvertes d’écailles vertes.
Les conditions de pousse du Thuya Smaragd « Émeraude »
Faire pousser le Thuya Smaragd n’est pas contraignant. Il est planté en général de façon ordonnée et bien alignée. Toutefois, il a tendance à occuper tout l’espace de votre jardin. Il faut donc éviter de planter d’autres arbustes à proximité. En effet, cette plante peut atteindre aisément une hauteur de 3,65 m, voire 7 m à maturité. Sa largeur se situe entre 1,5 et 2 m.
A lire aussi : Les secrets d'un bougainvillier épanoui
Un large éventail d’avantages offerts par le Thuya Occidental Smaragd
Le Thuya Smaragd est une plante qui pousse à la taille idéale. Lorsqu’elle est bien entretenue, elle dispose d’une durée de vie d’une trentaine d’années. Outre cela, cette plante résiste aussi bien à la saison estivale qu’hivernale, sans nécessité une intervention humaine constante.
Aussi, quel que soit le type de jardin dont vous disposez, vous n’avez nul besoin de le modifier si vous décidez de faire pousser des Thuya Smaragd « Émeraude ». En effet, il pousse sur n’importe quel sol et ne nécessite pas d’élagage ou de cisaillement pour être robuste.
D’un autre côté, il pousse rapidement vous offrant une intimité dans votre demeure. Son feuillage doux et plumeux lui permet de maintenir sa couleur verte tout au long de l’année. Cette plante de protection de la vie privée contribue donc à conférer une certaine valeur à votre maison.
Enfin, le Thuya pousse en colonnes et en hauteur. Il est donc une haie parfaite pour les petits jardins.
Quelques conseils pratiques
Il faut savoir que le Thuya Smaragd « Émeraude » pousse dans n’importe quel sol, mais préfère tout de même ceux humides, drainés et neutres. Plantez-le à mi-ombre ou à soleil complet, afin d’éviter qu’il ne perde en volume au niveau du feuillage. Avant sa plantation, l’idéal serait d’enrichir votre sol avec du compost naturel.
Aussi, arrosez-le bien, mais sans excès. En termes d’espacement, plantez-en 2 ou 3 par mètre. Cela évitera une compétition de nutriments, d’eau et une pousse sans surpeuplement de racine.
Par ailleurs, nourrissez votre Thuya au début du printemps et à mi-automne. Enfin, en cas de prolifération excessive, vous pouvez tailler légèrement votre plante. Cependant, évitez de cisailler en hauteur. Cela vous évitera de la dénaturaliser.
Les étapes de plantation
La première étape serait de planter le Thuya Smaragd au début du printemps. Commencez par opter pour une zone avec un sol drainé et un soleil partiel ou complet. Creusez une tranchée plus profonde et plus large que la motte de terre.
Mettez-y le fumier de compost. Remettez la motte de terre en vous assurant que le haut de celle-ci reste en dessous du sol. Remplissez cette tranchée avec le compost et la terre tout en la raffermissant. Arrosez convenablement la plante et ajoutez de la terre à chaque apparition de potentiels trous. Assurez-vous que le sol soit toujours humide en été et au printemps.